POUR LES ADMINISTRATIONS

Une grande majorité des bâtiments est toujours équipée de luminaires obsolètes.

Energivores, ils doivent être remplacés par des luminaires à technologie LED, performants et offrant une durée de vie supérieure à 50000 heures.

Le principe, réduire les consommations, garantir un environnement lumineux confortable et respectueux des normes en vigueur. 

Dès installation, les économies annuelles d’exploitation sont substantielles, la maintenance est supprimée et le retour sur investissement est très rapide.

Le poste éclairage est le premier poste sur lequel intervenir dans le cadre d’une démarche d’économies d’énergie sur un bâtiment car il nécessite peu de travaux.

L’un de nos agents se déplace sur site afin d’effectuer la relève de l’ensemble des points lumineux qui composent votre parc d’éclairage, pour chaque zone de chaque bâtiment. Sa mission, relever toutes les valeurs nécessaires au montage du dossier complet. Typologies des luminaires, puissances, durée d’éclairement, plans, contraintes particulières, rien n’est laissé au hasard.

Suite à la visite de notre agent, les éléments nécessaires à la réalisation de l’audit sont envoyés à notre bureau d’études interne certifié RGE (Reconnu garant de l’environnement) Des études énergétiques précises sont alors établies en fonction des éclairages obsolètes afin de dégager les économies d’exploitation à réaliser. Ces économies énergétiques et financières sont substantielles.

Notre bureau d’études se charge alors des études d’implantation et de photométrie. Notre mission, réduire le nombre de points lumineux ainsi que leur puissance, tout en obtenant un rendu lumineux juste et respectueux des normes en vigueur. Ces études sont établies sur la base des plans de votre site et des valeurs relevées par notre agent sur place durant la phase 1.

Après l’étape 3, nous avons tous les éléments pour composer votre dossier final. Ce dernier vous est alors présenté en visioconférence ou en entretien présentiel. Nos dossiers comprennent : l’audit complet, les plans d’implantation avec distribution, les fiches techniques des luminaires performants, le plan d’action, notre offre commerciale ainsi que le bilan de rentabilité.

Suite à la phase 3, nous répondons à toutes vos questions et optimisons notre plan d’action. Nous établissons ensemble un calendrier d’intervention qui vous permet d’informer et de sensibiliser l’ensemble de vos collaborateurs en amont. Vous pouvez également envoyer le dossier complet en commission ou répondre à un appel à projet interne. Nos offres sont valables 3 mois.

Nos équipes interviennent dans un délai de trois mois à compter de la validation du projet. Durant ces trois mois, nous préparons l’intervention ainsi que les moyens logistiques nécessaires au bon déroulement du chantier. La date d’intervention est fixée au moins 30 jours à l’avance. Le premier jour est dédié à la mise en place du chantier et à l’organisation des équipes sur place.

Le chantier est terminé, l’agent en charge de votre dossier depuis l’étape 1 reprends contact avec vous dans le cadre de la clôture du chantier. Il répond à vos éventuelles questions et recueille votre expérience. Le bâtiment est alors visité pour une vérification totale du travail effectué. Une relève de lux est réalisée et le PV de fin de chantier est signé.