Nous sommes allés à la rencontre de l’atelier de maintenance des Chemins de Fer de Corse, à Casamozza avec Richard Giudicelli, responsable installations et outillages et Antoine Lanfranchi, directeur financier, qui reviennent sur notre collaboration et sur la qualité de nos services dans le cadre de la rénovation du parc d’éclairage de l’atelier de maintenance de Casamozza, dans un but de transition énergétique.

LES BIENFAITS DE LA RÉNOVATION DU PARC D’ÉCLAIRAGE DU SITE EN QUELQUES CHIFFRES

Luminaires rénovés

%

D'économie d'énergie réalisée

Mois de retour sur investissement

Au sein de l’atelier de maintenance des Chemins de Fer de Corse, le poste éclairage occupe une place primordiale dans le quotidien des employés. En effet, leur travail, souvent manuel et technique, demande un éclairage et un confort visuel optimal. La rénovation de leur parc d’éclairage a donc demandé une étude d’implantation et de dimensionnement d’autant plus importantes qu’elles devaient répondre de manière efficace aux besoins des différents employés, avec deux typologies de zone, industrielle et tertiaire.

DELTA LUX® s’inscrit pleinement dans la volonté des Chemins de Fer de Corse de passer à un parc d’éclairage LED performant, dans le cadre de leur transition énergétique et écologique.

Un parc d’éclairage rénové, c’est un éclairage maîtrisé et juste, une économie substantielle sur les coûts annuels d’exploitation et un retour sur investissement éclair, qui participe à un cercle vertueux d’économie d’énergie et de respect de l’environnement, dont nous devons tous être acteurs.

“Suite au diagnostic et à l’opération de rénovation mise en oeuvre par DELTA LUX®, nous avons constaté un retour sur investissement au bout d’un an et une économie d’énergie importante auprès de l’atelier de maintenance de Casamozza.”

Antoine Lanfranchi, directeur financier des Chemins de Fer de Corse