11 MILLIARDS D’EUROS POUR LA RENOVATION ENERGETIQUE

Ce plan est le pari du gouvernement pour relancer l’économie, à la suite de l’épidémie de la COVID-19. Une somme conséquente, destinée à la rénovation énergétique des bâtiments publics (administrations, mairies, EHPAD, hôpitaux…) à hauteur de 4 milliards d’euros ainsi que de 7 milliards d’euros pour celle des bâtiments privés.

Amortir l’impact de la crise économique

C’est une relance segmentée en 3 volets qui s’annonce, pour un total de 100 milliards d’euros, qui a comme objectifs d’accompagner la transition écologique du pays ainsi que de développer l’emploi et les compétences, afin d’amortir l’impact de la crise économique due à l’épidémie de coronavirus.

20 engagements en faveur de la transition écologique et solidaire

Cette nouvelle démarche de l’État va dans la continuité d’un autre plan gouvernemental pour la création de services publics éco-responsables, qui est celle des 20 engagements en faveur de la transition écologique et solidaire. Un plan actif depuis 2008 qui a connu un regain d’activité à la suite d’une mise à jour, qui lui a permis de gagner en efficacité, en privilégiant une approche participative plus locale, avec par exemple, différentes promesses comme celles d’une mise en place d’objectifs de réduction de la facture énergétique, d’une création de campagnes de sensibilisation aux gestes éco-responsables ou d’un financement pour chaque ministère, de projets de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre.

DELTA LUX® se réjouit de cette nouvelle initiative qui, en plus d’être un soutien pour l’économie française, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et la facture énergétique de ces structures. Des objectifs en accord avec la volonté de notre société d’avancer, à travers son professionnalisme et sa conception d’éclairages performants, vers une démarche de développement durable et vers une suppression des passoires énergétiques.