VIDÉO SÉRIE [TECH] #1 : PROTOCOLE DE GESTION D.A.L.I

 💡 Le D.A.L.I, ou Digital Addressable Lighting Interface, c’est un protocole de gestion qui permet de contrôler l’ensemble d’un parc d’éclairage, par le biais d’un ensemble de “scènes” d’éclairage, de capteurs, ou de cellules de détection. 

Outre sa practicité au niveau des parcs d’éclairage, le D.A.L.I prend en compte un grand nombre de paramètres, tels que la présence humaine, l’exposition d’une salle au soleil ainsi que l’intensité du soleil durant la journée. Au cours de son analyse, le protocole va automatiquement séléctionner une intensité lumineuse optimale, en prenant en compte le confort visuel, ainsi que l’économie d’énergie qu’il doit apporter. L’adoption du D.A.L.I est donc utile, non seulement pour les structures mais s’inscrit également dans une démarche de transition énergétique durable.

 DELTA LUX se positionne en qualité de partenaire dans les projets d’éclairages D.A.L.I en apportant une maîtrise du protocole, tant au niveau de la maîtrise d’oeuvre qu’au niveau des études d’implantations, tout en proposant des luminaires performants en énergie et compatible avec le système de gestion.